A la découverte du Bassin d’Arcachon avec Private Captain !

A la découverte du Bassin d’Arcachon avec Private Captain !

PRIVATE CAPTAIN vous propose toute l’année ses services de marin privé pour découvrir le somptueux parc naturel du Bassin d’Arcachon.

Profitez des services d’un skipper privé pour naviguer et découvrir les plus beaux endroits du Bassin.

Offrez-vous selon vos envies le tour du Bassin qui vous ressemble…

« Cabanes Tchanquées« , tour de l’île aux oiseaux

La première cabane fut édifiée à l’époque de Napoléon III en 1883 à l’Est de l’île aux oiseaux. La cabane avait à l’époque pour principal objectif d’aider les ostréiculteurs et de surveiller les parcs à huîtres. La deuxième cabane a été construite à la demande d’un Arcachonnais pour y faire sa maison de villégiature.

L’île aux oiseaux, petit îlot préservé au milieu du bassin d’Arcachon, est un coin de paradis et abrite une cinquantaine de cabanes, habitées pour certaines pendant les vacances, et pour d’autres quasiment toute l’année. Dans ces petites cabanes en bois difficiles d’accès, il n’y a ni eau potable, ni électricité, et l’épicerie la plus proche est à plusieurs kilomètres en bateau quand la marée est favorable.

Des trésors naturels

L’île dispose d’une importante richesse ornithologique composée d’oiseaux nicheurs, migrateurs ou hivernants. 150 espèces d’oiseaux peuvent être observées sur le site tout au long de l’année. On dénombre 300 000 à 400 000 oiseaux en reposoir ou en hivernation. Au niveau de la flore, la majeure partie de l’île est composée de zones humides où se cachent de nombreuses espèces de végétaux. Ce sont les seuls prés salés vierges de toute intervention humaine de la côte Atlantique. L’Île aux Oiseaux offre a ses visiteurs des trésors naturels et une biodiversité exceptionnels.

Banc d’Arguin

Îlot sableux océanique, la réserve naturelle du banc d’Arguin se situe à l’entrée du bassin d’Arcachon face à la dune du Pilat, la plus haute d’Europe avec ses 110 mètres d’altitude.
Le banc d’Arguin se déplace et évolue continuellement de forme au gré des vents et des courants marins. Important lieu de nidification d’oiseaux protégés comme la sterne caugek, l’huitrier-pie ou le gravelot à collier interrompu. La réserve est également un site d’importance pour beaucoup d’espèces hivernantes et migratrices.

Descente de la presqu’île du Cap-Ferret

Le Cap-Ferret avec ses 11 villages  qui composent la presqu’île, sont avant tout des villages de pêcheurs et d’ostréiculteurs. Jane de Boy, Le Four, Claouey, les Jacquets, Petit Piquey, Grand Piquey, Piraillan, La Canon, l’Herbe… Tous ces villages sont composés de cabanes en bois colorées, de filets de pêche, de barques…

Selon vos envies, votre marin vous débarquera dans un restaurant ou une cabane à huîtres pour une dégustation avec une vue imprenable sur le bassin. En fonction de la marée vous choisirez votre escale sur un banc de sable ou un coin tranquile pour une baignade…

Dîtes-nous ce que vous souhaitez vivre!

Infos & Réservations auprès de PRIVATE CAPTAIN:

t: + 33 (0)6 52 12 21 94

www.private-captain.fr